mardi 13 décembre 2016

Le plateau de Saclay, dans moins de 8 ans avec "un peu de chance" si la France organise les JO!

Les dernières vues de la SGP récemment récupérées.

Une vue qui évite toujours de montrer qu'il existe des habitations à moins de 100m! La démesure du montage de notre graphique (en tête du site internet) n'a finalement rien à envier à l'arrogance des promoteurs. La moissonneuse-batteuse est bien dans le champs. Bien vu.


Des piles énormes, invitations aux tags. La SGP organisera-t-elle des concours de graphistes? Peut-être!

Encore une fois, les tagueurs vont s'en donner à cœur joie! Rien qu'à voir le chateau d'eau de Saclay, le pont du récent TCSP à l'échangeur de Corbeville, les murs de la N118 à Orsay! Malgré ce que peuvent dire les organismes publics, ils n'entretiennent rien, ce n'est pas la SGP qui va commencer! Une ZPNAF projetée dans la banlieue urbaine!

Au fait, il y avait ça dans la boîte aux lettres hier. Magnifique! Cohérence politique? Comment les mêmes qui soutiennent ce projet destructeur de la ruralité peuvent-il proclamer ça? 

Et vous savez quoi?

La Société du Grand Paris souhaite entamer des démarches auprès des acteurs locaux - collectivités, habitants, exploitants,..- pour les faire participer à la détermination des aménagements le long de son "beau viaduc". Un sparadrap sur une jambe de bois?

Nul doute qu'elle trouvera de l'appui auprès de toute cette Nomenklatura fraîchement promue à l'Etablissement Public d'Aménagement du Plateau de Saclay et à la Communauté d'Agglomérations Paris-Saclay qui heureusement n'a plus besoin depuis longtemps de l'avis de ses représentés pour prendre des décisions!

En attendant, il ne reste plus qu'une étape: la Déclaration d'Utilité Publique. Le conseil d'état prendra sa décision au plus tard en Avril 2017. Il devrait sans surprise valider ce projet dévastateur qui n'a souffert aucune critique ou remise en cause depuis 5 ans, malgré la mobilisation citoyenne: une véritable machination.

A moins que?