vendredi 4 avril 2014

Enquête avril 2014 - mobilisation pour les échéances à venir


Clamons haut et fort notre volonté 
de préserver notre cadre de vie 
Nos actions vont être déterminantes

Le collectif Enterrez le métro vous a récemment alertés sur ce qui est en train de se passer :
  
Oui, le métro aérien arrive vraiment et les échéances des décisions n'ont jamais été aussi proches.

En avril 2014, le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF) devra faire un choix : rames automatiques sur pneus ou sur rail, largeur du matériel, automaticité. Ce choix sera déterminant pour une circulation aérienne ou souterraine.
L’état met tout en œuvre  pour que tous les dossiers d’enquêtes publiques soient bouclés d’ici début 2015, y compris pour le tronçon Saclay-Versailles  dont la mise en service est prévue à l’horizon 2030.

Le collectif reste déterminé dans son combat, non résolu à accepter des décisions étatiques qui bafouent les règles de la concertation et du débat démocratique. Si rien n’est fait aujourd’hui, notre cadre de vie de demain sera à jamais détérioré. Au nord du village, nous aurons le métro, ses piliers et la RD36 triplée. Ajoutez au bruit des avions et des hélicoptères celui de la circulation accrue et celui du métro :
  
Jusqu’à quand allons-nous subir sans réagir ?

Si ce que nous défendons (enfouissement du métro à proximité des habitations le long de la RD36) vous tient à cœur, rejoignez-nous. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons rassembler nos forces pour ce que nous pensons être les dernières batailles pour  nous défendre et nous faire entendre.
  
NON AU METRO EN AÉRIEN

Etes-vous prêt à vous mobiliser pour des actions futures? 
  
Merci de répondre à notre appel en utilisant le formulaire en ligne