vendredi 23 mai 2014

La Société du Grand Paris vient présenter son métro aérien à Villiers le Bâcle le 17 juin à 20H30 à la Maison Pour Tous.


Reprise de la communication diffusée en campagne mail le 22 mai aux personnes qui ont répondu à l'enquête de mobilisation pour les échéances à venir.

Merci à vous tous, qui avez répondu nombreux à notre tract de début avril et exprimé votre volonté de vous mobiliser pour défendre notre cadre de vie et lutter contre le projet d'insertion aérienne de la ligne 18 (Orly-Versailles) du réseau du Grand Paris, au nord de notre village.

La SGP (Société du Grand Paris), l'établissement public créé par l’État pour réaliser le nouveau métro automatique du Grand Paris, qui était déjà venue à Villiers-le-Bâcle début 2012, reviendra chez nous le mardi 17 juin, à 20h30, à la Maison Pour Tous, pour représenter le projet et ses évolutions depuis 2012.

Vous pouvez consulter le compte-rendu de la rencontre entre nos élus municipaux et la SGP sur le site de la commune : http://www.ville-villierslebacle.fr/spip.php?article1776

Deux années ont passé au cours desquelles nous avons manifesté notre refus de ce projet. Et pourtant, force nous sera de constater que nous n'avons pas été entendus. Pas de scoop à prévoir pour le 17 juin : le projet présenté sera le petit frère de celui présenté en 2012.

Face à la surdité et au mépris évident dont fait montre l'état, nous ne pouvons rester sans voix.

Pour que cette réunion soit l'occasion de manifester notre hostilité à ce projet, il nous faut non seulement venir en grand nombre le 17 juin (rien ne serait plus désastreux qu'une salle à moitié vide : un véritable tapis rouge pour la SGP) mais aussi ne pas laisser la SGP monologuer .. et nous endormir.

C'est pourquoi nous vous proposons de nous rencontrer le vendredi 13 juin à 20h30 à la Maison Pour Tous afin de vous faire partager notre connaissance du dossier et passer ensemble en revue les différents angles d'attaque à utiliser pour pousser la SGP dans ses retranchements.