vendredi 13 février 2015

Compte-Rendu de la rencontre avec Philippe YVIN, Président du directoire de l’établissement public Société du Grand Paris (SGP)

Pour faire suite au précédent article de ce jour.

Ça va être court. Nous n'y étions pas, nous étions "punis". Ce que nous avons eu comme retour:

Philippe YVIN: "C'est pas moi. On m'a demandé de faire un métro aérien dans ma mission"
Pour rappel, Michel BOURNAT, président de la CAPS: "C'est pas moi, voyez avec la SGP"

Voyez-vous, les interlocuteurs que nous offre "le système" de gouvernance du Grand Paris (de la France?) partagent la particularité d'être tous autant les uns que les autres des irresponsables que l'on charge pourtant de missions de concertation auprès de la population et de représentation de leurs élus.

Mais alors pourquoi les envoie-t-on nous voir? Et pourquoi viennent-ils nous voir? Pour un sujet pour lequel ils ne peuvent rien... C'est pas nous qui le disons mais eux! "C'est pas moi"!

Pourquoi??? Pour enregistrer sur les registres officiels de l'état que "le système" a joué son rôle de "concertation", dont la définition est désormais "mission qui se limite à se déplacer, discuter et repartir, avec le sentiment du devoir accompli".

Pour ce que nous revendiquons et que nous appelons "concertation", il faut écrire au Premier Ministre nous a dit M.YVIN. Mais alors, il sert à quoi? Ne reçoit-il pas ses instructions du premier ministre lui-même par qui il a été nommé? Et ceux qu'on fréquente depuis 3 ans, ils servent à quoi?

Nos illustres invités irresponsables sont repartis avec l'album photos. Cadeau.


La présentation que nous n'avons pas pu faire
Revendications et Bilan de 3 ans de concertation version SGP


Nous allons désormais réfléchir à d'autres modes d'action pour éviter ce qui semble aujourd'hui inévitable avec les méthodes démocratiques: