En ces temps de nouvelle nième enquête publique (du 15/06/2020 au 17/07/2020) qui valide une gare du CEA à coté d'un réacteur nucléaire (même s'il est en phase de démantèlement) à la suite d'une pirouette de changement de réglementation, la lecture du Dossier Préliminaire de Sécurité - Janvier 2020 nous livrait des visuels et autres dispositions d'insertions.
- La distance entre appuis sera comprise entre 28 et 34 à 35 m dans la grade majorité,
- La hauteur libre entre le Terrain Naturel et la sous face de tablier sera supérieure à 6 m en partie courante
- La hauteur tablier + matériel roulant sera s'environ 6 m (déduite en l'absence de cotes fournies)
- La largeur d'encombrement totale sera légèrement inférieure à 10 m.
- distance de 5 m minimum entre le bord de la RD36 et le bord de l'infrastructure, sans que soit précisé s'il s'agit d'une distance horizontale, entre le tablier ou les piles.
Pour préparer le doublement du RD36! - Et pour finir: Aucune construction ou arbre à moins de 10 m de l'ouvrage, sinon son sommet doit être à plus de 3 m de l'arase inférieure du tablier.
- Oubliez les abords en buttes végétalisées
- Oubliez la protection acoustique qu'ils auraient pu apporter
- et "profitez" d'un paysage bétonné et tagué, symbole du progrès que l'"on" tient à nous apporter .
Quelques vues pour permettre d'apprécier la transformation du paysage que la SGP nous promet:
Agro parit |
Pour la première fois apparaît dans un dossier officiel le rendu des escaliers de secours et leur intégration au paysage et à l'environnement naturel existant. Des caisses en inox imaginées par un architecte inconnu et sans aucune consultation locale, perdues dans la campagne, des caisses dont on ne connait même pas les dimensions exactes mais que l'on peut seulement estimer à 5m x 15m x H (viaduc+rame métro) suivant les deux vues fournies.
Nous ne pouvons accepter cette horreur, surtout si cette expression est partie prenant dans l'avis qui doit être rendu.
p94 - implantation des 5 caisses.