Pour ce 2ème tour des élections départementales 2015, plus de 150 électeurs représentant 28% des votes à Villiers Le Bâcle ont clairement exprimé
"Enterrez le métro!"
28 % à comparer aux déjà 17% du 1er tour. Enorme.
157 votes à comparer aux 159 votes exprimés en faveur de la liste conduite par M.BOURNAT et L.DARCOS et aux 217 en faveur de la liste de Y.LUBRANESKI et C.RAMSTEIN.
A Chateaufort, ce sont aussi 15 % des votants qui ont exprimé le même sentiment.
C'est considérable, pour une commune historiquement moins mobilisée mais tout autant concernée par ce fléau du métro aérien.Au delà des partis, au delà des postures électorales, ces votes n'ont pas voulu exprimer un rejet du scrutin démocratique comme certains nous l'ont reproché, mais plutôt l'inverse.
MERCI, au combien merci à vous tous,
électeurs qui avez décidé d'utiliser la voix qui vous est donnée si peu souvent pour clamer et revendiquer ce qui compte le plus pour chacun d'entre nous, au delà des idéologies politiques propres à chacun.Nous sauver tous de cette démesure méprisante qui nous est promise, de cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes depuis 3 ans déjà, avec laquelle nous devons vivre chaque jour, en affrontant un avenir incertain dont la décision nous est confisquée.
Nul doute que sans cet élan populaire, la proportion de votants aurait été bien moindre.
63% des inscrits ont encore voté à Villiers le Bâcle. Nous sommes bien au-dessus des moyennes du canton (50%), du département (46%), du pays (50%)!A très bientôt à tous.
Nous espérons vous avoir prochainement à nos cotés pour une action dont nous vous avons déjà parlé
pour le 9 avril 2014... Nous l'espérons.