mardi 14 avril 2015

Le temps des motions est revenu.

Nous ne pouvions pas manquer de vous faire part de la dernière motion votée à l'unanimité moins 2 abstentions par la CAPS en conseil communautaire du 9 avril 2015.


Une lecture complète s'impose. 

Quelques extraits choisis:
"L'Etablissement Public Paris-Saclay prend unilatéralement et trop souvent au prétexte de l'urgence, des décisions stratégiques et financières contraires aux attentes et souhaits des élus
(...)
"Sur le caractère rural et la transition entre le plateau agricole et le développement des transports; bien que la ZPNAF ait été sanctuarisée par décret,
le tracé de la ligne 18 conjugué à un éventuel doublement de la RD36 pose des difficultés d'intégration sur le territoire entre Saclay et Villiers le Bâcle."
(...)

"
Les élus du territoire exigent de:
(...)
- Choisir, pour la ligne 18, un métro enterré sur la partie à l'ouest du Christ de Saclay le long de la RD36
(...)"
"Si l'EPPS devait persister dans sa volonté incompréhensible de ne pas tenir compte des demandes légitimes des élus, alors des décisions seraient prises pour marquer un coup d'arrêt à tout aménagement"

Nous ne pouvons que féliciter nos élus de cette motion, qui arrive cependant très tardivement, et qui réclame pour finir ENCORE UNE GARE EN PLUS!!!, cause par laquelle le métro a dû sortir de terre pour compenser les dépassement de budgets causés par 7 gares (ou peut-être bien 8... je commence à m'y perdre...) non prévues initialement!.

Nous nous interrogeons toutefois sur l'utilité de ces motions, même si les conclusions de celle-ci sont pour une fois relativement énergiques. Espérons que nos élus à la CAPS ne cèdent pas et aillent jusqu'au bout de leurs revendications.

Quelques anciennes motions retrouvées dans nos archives et qui sont malheureusement restées lettres mortes.