mercredi 10 février 2016

Ségolène ROYAL avait répondu à notre courrier adressé en mars 2015...

Souvenez-vous.

En mars 2015, nous écrivions à Manuel VALLS et à Ségolène Royal sur les conseil avisés de Philippe YVIN, le président du directoire de la Société du Grand Paris, qui nous a avoué n'avoir aucun pouvoir pour entendre et tenir compte de nos revendications.




Nous n'attendions plus la réponse. Elle est finalement arrivée en août, nous l'avons trouvé au fond de notre bannette de courrier. Pas sérieux me direz-vous, mais la réponse est étonnante!!!


Elle renvoie tout simplement la balle à YVIN!!! Elle charge son chef de cabinet de saisir YVIN, "qui ne manquera pas d'étudier votre requête avec attention et de vous tenir directement informé des suites qui lui seront réservées"

6 mois ont passé depuis... Autant vous dire nous attendons toujours son appel.

Ou faut-il comprendre que la suite réservée est tout simplement le dépliant annonçant l'enquête publique avec son métro aérien en pochette surprise, à peine évoqué?



On s'en est rendu compte rapidement, les mêmes conclusions s'imposent toujours:
  • Le plateau de Saclay est littéralement livré en pâture à tous ces organismes publics d'aménagement qui considèrent n'avoir aucun compte à rendre à l'appareil démocratique.
  • Les élus politiques se refusent à leur devoir de représentation et fuient leurs responsabilités en évitant surtout de prendre directement parti, en se retranchant derrière le bouclier de leur appareil administratif.
Personne n'est responsable. C'est l'autre. La boucle est bouclée.

Les politiques abusent de plus en plus fréquemment du mot LOGICIEL (lien vers article du Monde éloquent) pour décrire le besoin de changement dans le fonctionnement de l'état. Amusant de constater que le logiciel actuel produise autant de références circulaires...

Un seul échappatoire à cette destruction promise, et encore est-il illusoire? 

Une mobilisation massive 
contre le métro aérien ligne 18
pour l'enquête publique
en mars-avril 2016.