lundi 9 octobre 2017

Métro du Grand Paris : Valérie Pécresse entend dissuader le gouvernement de renoncer à desservir les Yvelines

Le 7 octobre, 1 jour avant l'article du Parisien, Le Monde se faisait déjà l'échos des inquiétudes de Valérie PECRESSE pour la ligne 18 dans les Yvelines.




La lettre de Madame PECRESSE au préfet de la région Ile-de-France est étrangement et largement censurée par des "zones blanchies" dans le §6. Elle n'est ni plus ni moins qu'une ode aux vertus économiques de la ligne 18. Une lecture s'impose.
"Il ne faut pas sous-estimer l'impact catastrophique qu'aurait une annonce par le gouvernement d'un arrêt de la ligne à CEA SAINT-AUBIN."
Les considérations de respect de l'environnement et l'engagement de Madame PECRESSE pour une ligne enterrée en sont totalement absentes.

Comme nous l'avons déjà dit: Demander la ligne 18 pour 2024 à Guyancourt, c'est forcer le métro aérien sur tout le plateau de SACLAY, Tout le monde le sait: la SGP n'a pas fait les études nécessaires pour un passage en souterrain car elle n'a jamais envisagé cette éventualité, pourtant réclamée à corps et à cris par les élus des villes et villages situés sur le tracé!

Que sont devenus les engagements de 2012? "La constance de l'engagement"?

Si l'article n'est pas ou plus consultable en ligne