mardi 7 novembre 2017

La solidarité selon Alexandra ROSETTI, Maire de VOISIN LE BRETONNEUX

Par l'intermédiaire de son Maire Alexandra ROSETTI, la commune de Voisin le Bretonneux a lancé une pétition depuis son site internet




Tous les prétextes avancés sont faux! Ça a été dit et redit.

Mais ça date déjà. 12 octobre 2017. Mais là n'est pas le sujet d'aujourd'hui.

Faut-il rappeler que TOUS LES ELUS du 78 et de l'agglomération de Saint-Quentin en Yvelines sur le trajet de la ligne 18 NE SOUTIENNENT PAS la ligne 18.

Demandez à Bertrand HOUILLON le Maire de Magny lès Hameaux (membre de la CASQY) et à son camarade Patrice PANNETIER Maire de Chateaufort, commune limitrophe; demandez leur ce qu'ils en pensent de ce viaduc ferroviaire devant leurs communes. Oui, ils n'ont reçu aucun appui solidaire des autres élus du 78 et de SQY pour préserver leur territoire et ses habitants. Ce n'est pas faute de les avoir sollicité, disent-ils!

Solidarité? La Maire de Voisin le Bretonneux devrait apprendre de ses administrés ce que veut dire solidarité. Il n'est pas si loin le temps de l'enquête publique de la ligne 18 où les villages du plateau de Saclay et le collectif de la Bretonnière se sont rejoints pour manifester leur refus du projet de la SGP, qui là menaçait de passer sous le quartier de la Bretonnière et de déstabiliser les fondation des maisons.

Novembre 2015

Une solidarité qui s'est manifesté entre indignés devant la violence des impositions de la toute omnipotente SGP.

Finalement, la SGP a fléchi et revu son projet, variant le tracé pour éviter le quartier de la Bretonnière; comme la SGP avait déjà précédemment revu son projet sur le territoire de GUYANCOURT pour le passer en enterré au lieu d'aérien!

Pour l'espace naturel du plateau, ce sera bien plus dur de revendiquer, nous le découvrirons amèrement lors de l'enquête publique: les champs ne votent pas; les quelques habitants comptent peu. Et pourtant, la nature s'offre à tous, sa sauvegarde s'impose: c'est un bien commun qu'il faut protéger.
Mais finalement le plateau sera laissé à son sort, promis par la SGP et une commission d'enquête bien partisane. 

Alors, Madame ROSETTI, votre pétition et votre indignation, c'est faire bien peu preuve de solidarité que de réclamer un projet qui condamnera implacablement vos voisins, et l'espace naturel du plateau de Saclay! Et vous le savez parfaitement! 

Personne ne souhaite découvrir un métro aérien bruyant perché sur un viaduc à 10 m de haut devant ses fenêtres, ses maisons! L'auriez-vous accepté pour vos propres élus? êtes-vous satisfaites de vouloir l'imposer à vos voisins? 
Guyancourt n'en a pas voulu non plus! même sur une portion de tracé pourtant absente de toute habitation!
En politique, la bienveillance semble malheureusement devoir s'arrêter aux limites de son électorat. Encore et toujours. 
Et pourtant, une bonne partie de vos administrés doit aussi jouir de cet espace naturel préservé pour leurs loisirs et leur bien-être.
Une autre pétition?