vendredi 27 octobre 2017

Le bon sens pourrait-il finalement l'emporter sur la mégalomanie?


L’Association des usagers des transports (FNAUT Ile-de-France) a dévoilé ce jeudi ses préconisations pour le Grand Paris Express. Elle défend l’abandon des lignes 17 et 18 au profit de projets de tramways

  • L’abandon des lignes 17 et 18, le report de la ligne 16
  • Financer le prolongement des trams, renforcer le RER

Article du parisien du 26/10/2017


Alors que des élus se mobilisent pour sauver plusieurs lignes du Grand Paris Express, l'Association des usagers des Transports d'Ile-de-France préconise d'abandonner les lignes 17 et 18 au profit de projets plus légers et moins coûteux.

Article BFM du 26/10/2017


Les habitants ont fait part jeudi soir à Amélie de Montchalin et Cédric Villani, députés LREM, de leurs attentes en matière de RER, bus, modes de déplacements alternatifs…

« Je suis content d’apprendre que, bientôt, les Londoniens pourront se rendre directement à Bordeaux sans transiter par Paris, tacle Christian Page, maire (SE) de Saclay. Mais j’aimerais bien qu’on pense d’abord aux habitants qui empruntent quotidiennement les transports du plateau de Saclay dans des conditions de plus en plus difficiles, ou à qui on supprime des lignes de car scolaire. »

Article du parisien du 27/10/2017


Cet été, le métro du Grand Paris est passé de 25 Milliards d'euros à 38 Milliards d'euros, sans que cela émeuve plus que mesure Philippe YVIN, le président du directoire du Grand Paris. Le même qui défendait qu'il ne pouvait accorder 250 millions d'euros pour sauver le plateau de Saclay et respecter le résultat de l'enquête publique de 2010 qui exigeait un métro enterré!!! Pour rester correct: de qui se moque-t-on?

  • +13 Milliard! 
  • + 50%!
  • Incapable? Incompétent?

Le gouvernement semble avoir pris les choses en main pour écouter les alternatives à ce projet mégalomane!

Mais la SGP continue de forer au droit de ses piliers de viaduc dans les champs devant le village de Villiers Le Bâcle. Révoltant.