samedi 27 janvier 2018

Le Grand Paris va dans le mur ? « On l’avait bien dit » rappelle le Cercle des Transports

Le métro du Grand Paris est un réflexe d'acteurs et décideurs de la décennie passée, et vraiment pas une solution efficace aux enjeux de transport qui se dessinent devant nous...

Le cercle des transports s'est exprimé sur les récents événements d'un métro du Grand Paris qui dérape de partout! Délais, Coûts, Efficacité!

Le Cercle des Transports, association régie par la loi de 1901, a pour but de rapprocher au cours de réunions amicales, des
personnalités du monde des transports et de permettre ainsi des échanges de vues libres et approfondis sur les problématiques de l’avenir du secteur.

Riche d’une histoire de plus de 70 ans, le Cercle des Transports réunit les responsables, au plus haut niveau, des grandes entreprises de transport, publiques ou privées, appartenant aux différents modes (routier, ferroviaire, maritime, fluvial, aérien, spatial), ainsi que des personnalités des administrations et organismes publics concernés.


Article de Ville Rail & Transports - Le Grand Paris va dans le mur ? « On l’avait bien dit »


Morceaux choisis d'un court article révélateur:
L’explosion des coûts de la SGP, les experts du Cercle des transports l’avaient annoncée : 37 milliards, disent-ils depuis 2015. Bien vu...
Renoncer à ce qui n’est pas indispensable : la ligne 18 de la SGP, par exemple, nécessite-t-elle un métro ? Et, comme le Cercle des transports l’a déjà préconisé, confier un audit des transports en Ile-de-France à un réseau asiatique, comme MTR, de Hongkong, dont l’excellence opérationnelle dans le mass transit est reconnue dans le monde entier...
Jamais l’on n’a connu une telle accélération de technologies nouvelles. Peut-on sérieusement parier sur la pertinence et donc l’amortissement à très long terme d’un système de transport que l’on réalise aujourd’hui ?