vendredi 25 mars 2016

Enquête publique ligne 18 - contribution 316 sur le registre électronique




EN 2010, LA SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS REVENDIQUAIT UN METRO EVIDEMMENT ENTERRE sur le plateau de SACLAY pour bien évidement préserver les espaces agricoles disait-elle:

"Nous faisons le choix, sur ce plateau, de proposer un passage en souterrain, alors même que nous savons que ce sera un peu plus cher que si nous avions fait une jolie tranchée en travers du Plateau ; pour la simple et bonne raison qu’il est inenvisageable, pour nous, de ne pas veiller à préserver les terres agricoles et les espaces naturels"

L'étude environnementale actuelle réalisée par la société BIOTOPE montrait la même chose. “PAS DE VIADUC A MOINS DE 2 KM D'UNE ZONE NATURA 2000!” (ndlr: jusqu'à Saclay).

Toutes ces informations sont VÉRIDIQUES et directement CONSULTABLES sur le site de la CNDP.
- VERBATIM DE LA RÉUNION PUBLIQUE du 19 janvier 2011 à GIF SUR YVETTE (SGP)
- Évaluation stratégique environnementale du réseau de métro automatique du Grand Paris (SGP BIOTOPE)
Hors, la SGP et la société BIOTOPE attribuent désormais ces vertus à l'aérien ! C'est A PEINE CROYABLE! Quelles explications à ce revirement? L'argent a-t-il fait oublier les convictions et engagements environnementaux de notre République ? Peut-on faire dire à des études ce que l'on veut? QUEL CREDIT ACCORDER AU DOSSIER ACTUEL quand il prétend préserver les espaces agricoles? AUCUN!

Ce dossier d’enquête public a été monté par le PROMOTEUR de la solution proposé, la SGP, un constructeur de métro. Aucune étude indépendante et non partisane n'a démontré que c'était la solution la plus adaptée au contexte du plateau de SACLAY! Et quand un avis contraire se manifeste comme celui du CGI, la SGP s’empresse de le refouler. Pièces J10 et J11. Sans parler du rapport Auzannet!

Arrêtons ce projet injustifié. Les solutions présentées sont partisanes et non pertinentes en regards des besoins des citoyens.

Collectif enterrez le métro
www.enterrezlemetro.fr


Manifestez vous aussi votre refus du métro aérien
sur le plateau de Saclay et déposer votre avis avant le 26 avril sur