L'information a si faiblement circulé...
A une semaine de la date, toujours aucune publicité digne de ce nom pour annoncer la tenue de cette réunion publique pour débattre d'un sujet structurant pour l'avenir du plateau de SACLAY!
Si ce n'est sur internet, et encore:
- Seul le site internet d'Orsay l'affiche sur sa page d'accueil, et encore "en pas très grand"!
- Les sites internet des villes de Bures-Sur-Yvette et Saclay l'annoncent dans leur agenda si vous voulez bien cliquer dessus
- MAIS RIEN sur le site internet de la CAPS, tout comme Gif et Palaiseau où il faut ouvrir les journaux locaux pour découvrir: GIF-INFOS d' Octobre 2015 (page 4) et PALAISEAU MAG d'octobre 2015 (page 6).
Nul doute qu'à 3 jours de la date fatidique, cette réunion publique sera plus amplement annoncée, mais trop tard pour que chacun puisse s'organiser et venir!
Faut-il comprendre que l'on cherche à restreindre le débat public, après la tentative avortée de la première version du CDT?
Michel BOURNAT, Maire de Gif-Sur-Yvette et Président de la CAPS, ne suit plus que ses intérêts particuliers,
- oubliant qu'il manifestait avec nous en 2012 contre le métro aérien.
- allant jusqu'à nous avoir affirmé en pleine réunion publique lors de sa campagne pour les élections régionales 2015 avoir demandé officiellement à la SGP l'enterrement de la ligne 18 sur tout le plateau de Saclay!
Grégoire DE LASTEYRIE, le Maire de Palaiseau, n'est pas en reste
- avec sa future gare Camille Claudel pour laquelle il se bat avec énergie auprès de la SGP. On affirme qu'il y serait arrivé. Annonce prochaine. S'accaparant encore plus le budget d'une ligne 18 annoncé comme figé par la SGP, et spoliant encore un peu plus le reste de la ligne perchée sur des pylônes.
Tous deux
faisaient partie du tour de table qui nous avait reçus lors de notre manifestation à la CAPS en avril 2015, affirmant encore qu'ils nous soutenaient et que la CAPS défendrait une solution enterrée au droit de Villiers Le Bâcle.
Tous deux n'osent même pas honorer leurs engagements pour un métro enterré dans ce nouveau CDT.
Pour le métro, c'est ça que propose encore ce nouveau CDT
Ne l'oublions pas
Soyons nombreux à nous déplacer
pour cette réunion publique
pour le devenir de notre territoire!
Soyons nombreux à nous déplacer
pour cette réunion publique
pour le devenir de notre territoire!
Jeudi 15 octobre à 20h30
Institut universitaire de technologie
IUT Orsay - Plateau de Moulon
Rue Noetzlin - À côté de l’Institut de
biotechnologie des plantes (IBP)